Catégorie : Race

S’il existe une race de chien qui fait beaucoup parler et qui est pourtant bien mal connue, l’american staff en est un excellent exemple. Très souvent considéré comme un chien dangereux, une bête sanguinaire à cause de quelques personnes qui utilisent ses compétences athlétiques à des fins immorales.

Dans les articles ci-dessous, nous revenons sur les origines de l’american staff, d’ou vient ce chien ? De quel croisement est-il issu ? Nous présentons aussi le standard de la race afin de vous aider à reconnaître un american staff d’un croisé.

Vous retrouverez aussi le profil de l’amstaff et son caractère, est-il un chien méchant ? Vous verrez que comme n’importe quel chien avec une bonne éducation : c’est un amour qui n’a pas de prédisposition à la violence.

Pour conclure ce dossier sur l’american staff, nous mettrons en lumière son problème de santé et la raison pour laquelle il est important de choisir un bon éleveur. Ainsi qu’un point sur la législation française et ce qui le différencie de son cousin le staffordshire bull terrier.

American Staff un chien robuste mais…

La robustesse de l’American Staffordshire ne l’exempt pas de certaines maladies. Outre les problèmes canins courants, l’Amstaff peut être victime de maladies génétiques telle que l’ataxie cérébelleuse. Soulignons cependant qu’il n’est pas le seul chien à en souffrir ; il est …

La législation et l’American Staffordshire terrier

La législation française exige la régularisation des chiens susceptibles d’être dangereux. L’Amstaff par ses caractéristiques morphologiques et sa puissance compte parmi ces chiens. Son propriétaire est donc tenu de solliciter un permis de détention à la mairie de la commune …

Différence entre AmStaff et Staffie

À première vue, l’American Stafford Terrier (AmStaff) et le Staffordshire bull-terrier (Staffie) semblent identiques. Pourtant un œil aguerri notera tout de suite la différence. D’ailleurs même si leurs origines sont communes, ces deux chiens ont chacun un standard propre à …

Le caractère de l’American Staff

L’amstaff, un chien robuste au caractère noble Ce n’est pas pour rien que l’American Staffordshire est classé comme chien de groupe 3 (terrier) sections 3 (bull). À travers les croisements effectués pour obtenir la race amstaff, les éleveurs cherchaient l’association …

Profil de l’American Staff

Histoire et origines Créé au Royaume-Uni vers le 19e siècle, ce chien est issu du croisement entre terriers et bulldogs. Il fut conçu d’abord pour satisfaire les divertissements très populaires de l’époque : les combats entre chiens et taureaux, lions, ours, …

Les origines de l’Amstaff

L’Amstaff est issu de brassage de races dont l’objectif était de réunir certaines caractéristiques de chien de combat. Les combats Les combats de chiens et taureaux étaient déjà la grande diversion sportive dans les îles britanniques, en 1209. Au fil …

American Staffordshire Terrier : le standard

Originaire des U.S.A, l’Amstaff fut inscrit pour la première fois comme chien de race par l’American Kennet Club en 1936 sous le nom de Staffordshire terrier. Ce n’est qu’en 1976 que l’appellation American Staffordshire terrier fut adoptée. Afin de le différencier des …