Quel collier pour chien choisir pour votre american staff ?

Collier amstaff

Pourquoi mettre un collier pour chien ?

Il est obligatoire de mettre un collier à votre chien pour différentes raisons. La toute première c’est que votre chien doit en permanence porter une médaille avec les coordonnées du maître au cas où il se perde. Il sera ainsi très facile de vous contacter pour vous informer du lieu où se trouve votre chien.

Ensuite, grâce au collier, il est possible de le saisir rapidement si besoin sans lui faire de mal. Laissez le collier sur votre chien même à la maison, sans cela, votre chien pourrait croire qu’il est libre de faire ce qu’il a envie arrivé chez lui.

Le collier sert également à accrocher la laisse pour ensuite vous promener tranquillement et en toute sécurité.
Et bien évidemment, le collier sert d’accessoire de mode.

Quelles sont les différences de collier pour chien ?

Il existe différents types de colliers pour chien. Pour tout type de chien et pour tous les goûts.
Vous trouverez ci-dessous un descriptif détaillé des colliers pour chien et leur utilité.

Les colliers pour chien en cuir

Il y a vingt ans, les colliers en cuir étaient très recommandés mais aujourd’hui, cette matière commence à disparaître des rayons car avec l’humidité, cela fragilise le collier et peut ainsi se casser avec un mouvement sec de votre chien.

Il existe tout de même des colliers en cuir résistants, qui ne se casse pas avec le temps. Vous devez prendre un collier avec du très bon cuir, certes cela sera plus onéreux mais vous le garderez très longtemps.

Notre sélection 

Collier amstaff cuir

Le collier en cuir Black & Tan Martin Sellier

Nous vous conseillons le collier en cuir Black & Tan Martin Sellier
Nous l’avons testé et avons trouvé ce collier très résistant même après l’avoir mouillé de nombreuses fois.
Le cuir est de grande qualité, son cuir est doublé et il est souple et épais.

Le collier en cuir Black & Tan Martin Sellier est très confortable à porter.

Le collier en cuir Provence Hunter

Collier cuir hunterNous vous conseillons également le collier en cuir Provence Hunter conçu pour les moyens et grands chiens. Ce collier est en cuir véritable pour une qualité optimale et garantir ainsi une résistance maximale contre l’usure du temps.

Très confortable pour votre chien, le revêtement du collier est doux est agréable au toucher.
Votre chien sera élégant grâce à ses belles couleurs et à son cuir véritable.

L’intérieur du collier en cuir est noir ce qui le rend moins salissant. Aussi, le collier est très facile à nettoyer, il suffit juste de tamponner avec un chiffon humide.

La largeur de 4 cm est parfaitement adaptée pour les grands chiens et ceux qui tirent sur la laisse.
Aussi, pour une meilleure résistance et sécurité, la boucle réglable et la boucle d’attache pour la laisse sont en métal.

Ce collier en cuir Provence Hunter existe en couleur camel et bleu turquoise

Les colliers en nylon

Le collier en nylon est résistant et se trouve dans toutes les couleurs et avec des motifs différents.

Bon à savoir : optez un collier en nylon avec une boucle en métal car celles qui sont en plastique sont très fragiles.

Prenez un collier en nylon assez large et avec de la mousse, pour donner davantage de confort au chien.

Notre sélection

Le collier club nylon Ferplast

Nous vous conseillons le collier club nylon Ferplast, celui-ci existe en couleur rouge et même en couleur noir.

Collier amstaff ferplast nylonVoici un collier en nylon très résistant et à un prix imbattable grâce à la qualité Ferplast.
Le collier pour chien en nylon se règle facilement et est disponible en trois tailles différentes pour tout type de chien. De plus, la boucle d’attache est en métal pour une plus grande résistance.

Collier amstaff nylon ferplastLa largeur de 1,5 cm du collier est adaptée pour les chiens de petits gabarits.
La largeur de 2 cm est idéale pour les chiens intermédiaires et « normaux » et la largeur de 4 cm est plutôt destinée aux très grands chiens comme les amstaff.

Il existe le collier club nylon rouge Ferplast pour chien mais aussi le collier club nylon noir Ferplast.

Le collier pour chien Top Rope

Nous vous conseillons également le collier pour chien Top Rope en nylon. Celui-ci est de grande qualité avec un design innovant et rend plus facile le point d’attache de la laisse.

Collier amstaff nylonLa boucle de fermeture est en métal Talon Buckle comme celle qui est utilisée dans les avions. L’accès au point d’attache est facile car il est maintenu en position haute avec le système V-ring. Aussi, le point d’attache de la laisse est en aluminium anodisé afin de garantir pour une résistance maximale à l’usure.

Les colliers étrangleurs

Les colliers étrangleurs sont en général utilisés au sein des clubs d’éducation canine et par de nombreux éducateurs canins.

Amstaff collier etrangleurIl est très important d’apprendre à son chien à ne pas tirer en laisse sans lui faire de mal, qu’il doit rester à côté de son maître car c’est vous le chef et non pas lui.

Aussi, si le collier étrangleur est mal utilisé, celui-ci peut faire mal au chien. Il peut tousser et éventuellement vomir et bien entendu, il continuera à tirer sur sa laisse.

Le collier étrangleur peut aussi être appelé collier à coulisse ou bien collier sanitaires mais c’est exactement pareil, c’est juste pour ne pas utiliser le mot « étrangleur ».

Les colliers à pics et colliers électriques

Le collier à pics (aussi appelé « torcatus ») ainsi que le collier électrique ne devraient plus être vendus. En effet, c’est par la douleur et par la peur que les maîtres arrivent à leurs fins avec ces colliers. Ce moyen de dressage est inhumain car le chien a peur et souffre.

Au lieu d’utiliser le collier à pics ou le collier électrique, il est préférable d’apprendre les bases du dressage à son chien et de comprendre comment celui-ci fonctionne. Le chien obéit et fait plaisir à son mâitre par amour, dévotion et qu’à la clef, il peut avoir éventuellement des friandises, des caresses et même des récompenses verbales.

4 Comments

  • Bonjour,
    J’ai parcouru les différents accessoires que vous mentionnez sur le site (très intéressant).
    Vous ne donner pas de conseils pour les muselières.
    Nous avons une amstaff de 1 an (27kg) et lui mettons la muselière Baskerville (conseillé par un éducateur canin) lors des promenades, seulement ça la blesse sur le dessus du museau.
    Pouvez-vous nous conseiller sur une autre muselière qui permet aussi au chien d’haleter et de boire avec un bon confort?
    Merci pour votre réponse.

  • Bonjour moi je suis pour les Muselier a grillage
    Car ma chienne et mieu et le pren pas comme une punition elle peux ouvrire la bouche voir ce sen pas serez et elle a pas chaux
    Sa coute plus cher mes Jaime mieux vu que cet obligatoire pour elle je veux quel ce sente bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *